Camping Concarneau

Concarneau a été toujours l’une des plus belles communes du département du Finistère. Construite vers le Moyen Âge, cette ville s’est développée autour des activités maritimes, en particulier la pêche, ce qui la valu le titre de 7ème port de pêche français si l’on se réfère à la quantité totale de produits débarqués suivant les calculs statistiques des experts.
Actuellement, Concarneau figure parmi l’une des destinations qui figurent au premier plan en termes de tourisme. Cette ville possède en effet de nombreux patrimoines historiques que vous pourrez visiter lors de votre passage. Son littoral vous permet d’accéder à de magnifiques plages, au port de plaisance… Des sentiers côtiers vous mèneront vers des sites remarquables à ne pas rater comme la Ville Close, le musée de la Pêche ou encore la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours. De plus, elle n’est située qu’à quelques km de notre camping du Finistère sud.

camping concarneau

Visiter le Chateau de Kériolet

Situé à seulement 5 minutes de Concarneau, le Château de Kériolet est inscrit au titre de monument historique depuis le 21 décembre 1984. Ce château se distingue par ses toitures, ses façades, sa salle des gardes et ses vitraux au design exceptionnel. Scène de nombreux tournages de différentes émissions télévisées et lieu de rencontre d’évènements culturels, le Château de Kériolet vous invite à découvrir l’histoire de la princesse russe Zinaïda Ivanovna Ioussoupova, née Narychkina, et son époux, le comte Charles de Chaveau. Si vu de l’extérieur, ce château affiche une belle architecture, à l’intérieur, vous verrez des toiles qui appartenaient autrefois à la princesse. Si vous prévoyez d’organiser des mariages, des réceptions et des séminaires, sachez que ce château peut recevoir ces types d’évènements.

Le Musée de la peche de Concarneau

A l’entrée de la ville de Concarneau se trouve un musée particulier : le musée de la Pêche. Fondé en 1961, ce musée affichant une superficie totale de 1500 m² regroupe toute une collection d’équipements et de matériels dédiés à la pêche, comme son nom l’indique. En entrant dans ce musée, vous verrez des maquettes, des aquariums, des dioramas expliquant les différentes techniques de pêche et même de véritables bateaux. Ce musée reste ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h pendant les vacances scolaires. Durant les périodes hors vacances scolaires, l’ouverture du musée suit des créneaux. En février, mars, novembre et décembre, il est ouvert du mardi au dimanche de 14h à 17h30. En avril, mai, juin, septembre et octobre ses portes restent ouvertes du mardi au dimanche de 10h à 18h. En juillet et août, cet établissement vous accueille 7/7 jours de 10h à 19h. Il reste fermé tout le mois de janvier et le 25 décembre.

La plage des Sables Blancs de Concarneau

Pour vos vacances en famille, Concarneau possède une plage exceptionnelle où vous pourrez profiter du soleil, nager ou vous adonner à de nombreuses activités nautiques. Il s’agit de la plage des Sables Blancs. Bien surveillée 7/7 jours de 13h à 19h, tous les membres de la famille auront l’occasion de pratiquer leur activité préférée en toute sécurité. Au programme : kayak, catamaran, planche à voile, paddle, volley-ball, fitness, ultimate, aquagym ainsi que divers jeux de plage. Cette plage est également le coin à privilégier pour apprécier de beaux couchers de soleil.

Les commentaires sont fermés.