Camping Fouesnant

Niché à quelques dizaines de kilomètres de Pont-l’Abbé, de Quimper et de Concarneau, Fouesnant est une commune du Finistère qui possède un littoral très étendu. Tous les ans, des vacanciers et des touristes choisissent cette ville pour s’évader du quotidien. Des lieux fantastiques vous attendent à Fouesnant depuis notre camping du sud Finistère. Au programme : baignade, balade en kayak, pêche, sports nautiques, randonnées… Vous découvrirez la baie à bord d’un kayak, l’archipel des Glénan, les patrimoines naturels de Fouesnant… Un séjour dans la commune vous permettra de découvrir un art de vivre unique, tant sur le plan gastronomique que musical, culturel et autres.

camping fouesnant

La Plage du Cap Coz

La Plage du Cap Coz est un lieu où se donnent rendez-vous des milliers de baigneurs chaque année. Entourée par une pinède, cette plage s’étend sur des kilomètres, entre la station de Concarneau et la pointe de Beg Meil. Si vous êtes un adepte de sports nautiques, c’est l’un des meilleurs endroits que vous pourrez trouver en France. L’accès principal de la plage du Cap Coz dispose d’un poste de secours et grâce un accès aménagé, les personnes à mobilité réduites n’auront aucune difficulté pour y accéder. Cette plage intègre également une zone non-fumeur depuis 2016. C’est la plage idéale pour passer de bons moments en famille.

La Plage de l’Ile Saint Nicolas

Si la baignade est des principales activités que vous recherchez pendant les vacances, sachez qu’il existe une plage fabuleuse dans l’archipel des Glénan. Ressemblant presque aux plages des caraïbes, la Plage de l’Ile de Saint Nicolas est constituée de sable fin, entourée des deux côtés par des eaux turquoise. A part la baignade, vous pouvez aussi louer un kayak de mer pour visiter tout l’archipel, prendre un bain de soleil, pratiquer la pêche à pied, faire une pause photo avec un cadre idyllique en toile de fond… Pour venir sur cette île, embarquez à bord des vedettes de l’Odet ou d’un voilier avec skipper.

Le manoir de Penfoulic

Le manoir de Penfoulic est l’un des monuments qui fait la renommée de Fouesnant. Construit vers la fin du XIXème siècle, ce n’est pas le premier manoir édifié par un seigneur de Penfoulic. En effet, avant que ce manoir ne soit construit, un premier fut bâti vers le XVème siècle, mais a été incendié en 1642, puis reconstruit. Le manoir actuel a été érigé vers 1880. En vous rendant sur place, vous pourrez le voir presque intact. Les portes sont toutes presque présentes ainsi que les fenêtres. La toiture est aussi en bon état.

Les commentaires sont fermés.