Camping Névez

Pendant vos vacances dans notre camping du Finistère sud, visitez la ville de Névez. Commune française située entre Pont-Aven et Concarneau, Névez est une station littorale qui vous permettra de retrouver le calme et la convivialité. C’est l’une des destinations phares à choisir si vous souhaitez découvrir les richesses que recèle le Finistère. Un Week-end ou un plus long séjour dans cette ville vous donnera l’occasion d’apprécier des paysages préservés, des sites, des plages ainsi que des endroits fabuleux qui font sa renommée. Les amoureux de la nature peuvent partir en randonnée pour admirer des coins paradisiaques tandis que les adeptes de baignade en profiteront pour nager dans les eaux turquoise de la mer. Voici quelques endroits incontournables à visiter si vous passez des vacances tout près de Névez.

camping nevez

Port Manec’h à Nevez

Le Port Manec’h est un symbole qui fait la particularité de la ville de Névez. Vu le nombre de cabanes de baigneurs disposées le long de la plage, cet endroit est considéré comme l’un des lieux de villégiature les plus prisés depuis près d’un siècle. Aujourd’hui, les vacanciers peuvent encore profiter de cet endroit pour se divertir en s’adonnant à des activités nautiques, des promenades, des parties de pêche à pied… Si vous êtes spécialement venus pour vous initier à des sports qui se pratiquent en mer ou sur un fleuve, il représente le point de départ idéal pour faire du kayak, du pédalo, de la voile… En même temps, vous pourrez visiter des monuments historiques magnifiques comme la Chapelle Saint-Nicolas bâtie au XVIème siècle, le Phare de Port Manec’h, le Château du Hénan…

La Cabane aux coquillages à Névez

Pour trouver les meilleurs produits de mer, dirigez-vous vers la cabane aux coquillages. Cet établissement se spécialise dans la vente de moules, de homards, de palourdes, d’huîtres, de poissons et tous types de crustacés. Pour pêcher et stocker ses fruits de mer, la cabane aux coquillages utilise des matériels qui répondent aux normes d’hygiène. Si vous voulez préparer des plats succulents nécessitant ces produits de qualité pour ingrédients, rendez-vous dans ce magasin du lundi au samedi.

Le Chateau du Hénan à Nevez

Monument symbolique de la commune Névézienne, le château du Hénan est un vrai petit trésor pour les férus d’histoire. Construit au XVème siècle, vous pourrez visiter cet édifice si vous passez à Névez. La visite commence au niveau de l’entrée où vous aurez l’occasion d’admirer les magnifiques halles dont la construction a nécessité 300 tonnes de bois. Pendant votre parcours dans ce château, un guide vous racontera l’histoire de la seigneurie qui a occupé les lieux ainsi que des légendes et anecdotes afférentes à ce monument riche en histoire.

Les commentaires sont fermés.