Camping Plonevez-Porzay

Envie de passer de belles vacances en camping dans le Finistère sud dans une jolie ville tranquille du bord de mer? Plonevez-Porzay est l’adresse qu’il vous faut. Cette charmante commune est située entre terre et mer dans la partie sud du département du Finistère. Les activités qui font tourner l’économie de cette commune sont essentiellement l’agriculture, l’artisanat, la petite industrie et le tourisme. Le secteur touristique est en pleine expansion dans cette ville depuis quelques années. Grâce aux monuments historiques, aux lieux incontournables introuvables ailleurs et, bien sûr, aux activités qui sont proposées autour de la plage, cette ville est l’endroit idéal pour passer un séjour inoubliable en famille.

camping plonevez porzay

Visiter le manoir de Moellien

Transformé en un hôtel de charme, le manoir de Moellien a su tout garder son élégance d’antan. Malgré les époques qu’il a traversées, les murs en pierre et les toits en ardoise sont restés presque indemnes. Le manoir a aussi gardé ses énormes cheminées et ses poutres. Avec les transformations qu’il a subies, ce manoir abrite actuellement 18 chambres confortables. De nombreux vacanciers le choisissent comme point de départ pour les excursions, les visites, les randonnées et bien d’autres encore. Si vous décidez de poser vos valises dans cet établissement, vous pourrez découvrir ses pièces intérieures surprenantes.

Les plages de Plonevez-Porzay

Avec un littoral constitué de dunes, de falaises et de plages qui s’étendent sur des kilomètres, les adeptes de la baignade et de sports nautiques pourront s’amuser à leur guise. Plonevez-Porzay comprend 2 plages principales :
la plage de Saint-Anne constituée d’un grand espace dunaire est très prisée par les amateurs de chars à voile, les surfeurs, les kayakistes… 
la plage de Kervel réserve 1 200m de rivage de sable fin. Les windsurfeurs et les kitesurfeurs y viennent souvent pour profiter du vent favorable. Le parapente reste aussi une discipline très pratiquée dans cette zone.
Sur ces deux plages, vous trouverez des infrastructures et des activités adaptées à toute la famille.

Que faire à Plonevez-Porzay ?

Il y a tant de choses que vous pourrez faire à Plonevez-Porsay. Vous pouvez commencer par visiter la chapelle Sainte-Anne-la-palud pour connaître ses légendes. Ensuite, longez un sentier pour rejoindre le GR34 qui vous mènera tout droit sur les plages de Saint-Anne et de Kervel si vous avez envie d’une petite baignade ou de vous initier au surf, kite-surf, windsurf… Profitez de cette occasion pour faire un petit tour à la Pointe de Tréfeuntec afin d’admirer le manoir de Roz. Une petite halte s’impose à la Biscuiterie Jain si vous voulez savoir comment les galettes de Saint-Anne-la-Palud sont fabriquées, avec des dégustations proposées au programme. Enfin, vous pourrez achever votre visite en vous rendant à la place de la chapelle Sainte-Marie du Menez-Hom. La situation favorable du Menez-Hom (ancien volcan) vous offrira une vue panoramique sur la plaine du Porzay, la baie de Douanerez, la rade de Brest…

Les commentaires sont fermés.