Camping Pont Aven

Comme chaque année, la commune de Pont-Aven attire des touristes venus de toute la France, mais aussi d’autres pays. Situé tout près du littoral Atlantique, cette ville vous fera découvrir de nombreux vestiges qui datent de la préhistoire jusqu’au 19ème siècle. Que vous veniez en groupe, en famille, en duo ou en solo dans notre camping Finistère sud, vous ne serez qu’à quelques pas de Pont-Aven pour prendre prendre part à des visites commentées. Un guide de l’office du tourisme vous racontera en détail toute l’histoire de Pont-Aven à travers des escapades à pied ou en bateau. Une multitude d’activités s’ouvrent à vous également pour vous permettre d’apprécier au mieux votre séjour dans cette ville : randonnées pédestres et équestres, kayak, voile…

camping pont aven

Visiter le Musée de Pont-Aven

Ce musée met en valeur les œuvres des peintres sortants de l’école de Pont-Aven, surtout ceux de Paul Gauguin, Paul Sérusier, Emile Bernard… Pour accueillir plus de visiteurs et exposer plus d’œuvres d’art, cet endroit a été agrandi. Avec une surface de 2 000 m², c’est le premier musée consacré uniquement à l’école de Pont-Aven. En entrant dans ce bâtiment, vous pourrez contempler aussi d’autres peintures réalisées par des artistes contemporains. Le musée expose en effet d’autres œuvres d’artistes qui ne viennent pas de l’école de Pont-Aven pour partager cette passion à tous les amateurs d’art.

La galerie Scoazec

Lors de vos vacances dans la commune de Pont-Aven, ne manquez pas de faire un tour dans la galerie Scoazec dédiée au célèbre peintre Jean Louis Scoazec. Cette galerie expose bon nombre de ses œuvres qui s’orientent vers l’art figuratif et l’hyper réalisme. Cet auteur partage sa passion pour la nature, la mer, les fonds marin et le coucher de soleil à travers ses toiles. Si vous avez une certaine connaissance en matière de peinture, une petite visite dans cette galerie sera pour vous une expérience enrichissante.

Les Tombeaux des Géants de Pont-Aven

Faisant partie des sites mégalithiques de Pont-Aven, les Tombeaux des Géants, ou encore Tombeaux des Gaulois, restent toujours une énigme qui ne demande qu’à être élucidée. Le site est constitué de deux dalles perpendiculaires et ovales, découpées et creusées, mesurant environ 4,1 x 1,65m et 3,4 x 2,1m. Entre ces deux édifices se dresse une grande table aplanie.
Outre ces lieux et monuments cités, il existe encore de nombreux endroits que vous pourrez visiter une fois arrivé dans la commune de Pont-Aven. Ceux qui ont été énumérés précédemment sont juste les incontournables que vous devriez voir absolument.

Les commentaires sont fermés.