Camping Trégunc

La ville de Trégunc est une commune du Finistère qui se trouve non loin de Concarneau et de Pont-Aven. Répartie sur 5061 hectares, Trégunc fascine les vacanciers grâce à son littoral de 23 km constitué de plages, criques, rochers, dunes et ports. Les activités nautiques et maritimes y sont très pratiquées à l’exemple du kite-surf, catamaran, planche à voile, canoë kayak… Doté d’un patrimoine riche, Trégunc vous fera découvrir ses fameux fours à pains, ses maisons et clôtures en pierre debout… Amateur de randonnée, Trégunc vous propose plus de 100 km de sentiers balisés que vous pourrez parcourir à pied ou à vélo.

camping trégunc

Les plages de Trégunc

Les plages de Trégunc sont parfaites pour profiter des plaisirs de la baignade et de toutes sortes d’activités nautiques. Au sud, vous pourrez accéder à 3 plages : Kerdisan, Don et Trescao. Dans la partie sud-ouest de la commune, vous retrouverez les plages de trévignon, feunteunaodou, kerouini, pen loc’h et kerannouat (une zone autorisée pour le naturisme). Enfin, sur le côté ouest, les plages de kerdalé, pendruc, kerlaëren, pointe de la jument, ster greich et pouldohan vous sont accessibles. Chacune de ces plages a sa particularité, notamment les activités qui y sont proposées.

La pointe de Trévignon

La pointe de Trévignon est un paradis pour les amoureux de la nature. Situé à Trégunc dans le Finistère, ce site est classé comme étant l’une des propriétés du conservatoire du Littoral. La majeure partie de ce site est constituée de dunes et d’étangs où plusieurs espèces d’oiseaux migrent pendant les saisons chaudes. La visite de la pointe de Trévignon vous permettra de découvrir des endroits étonnants comme le fort et le petit port où sont amarrés des bateaux colorés. De la pointe de Trévignon, vous aurez une vue magnifique sur les plages environnantes et l’océan. Si vous souhaitez profiter de moments de calme et de tranquillité, des lieux remarquables qui se trouvent dans la périphérie de la pointe de Trévignon sont parfaits pour vous ressourcer. Vous pourrez y prendre votre pause déjeuner ou vous reposer avant de continuer votre périple.

Que faire à Trégunc ?

En vous rendant à Trégunc, les activités qui s’ouvrent à vous sont nombreuses. Vous pourrez commencer votre aventure en visitant les sites incontournables de la commune, à l’instar de la pointe de Trévignon. Suivez les sentiers de randonnée pour contempler la beauté de cette commune et de ses environs. Profitez de votre séjour dans notre camping du Finistère sud pour vous rendre sur ses belles plages de sable blanc qui se trouvent à quelques minutes du centre-ville. Une multitude d’activités vous attendent sur place comme la planche à voile, le kite-surf, le catamaran… Autour de Trégunc, il existe d’autres lieux d’intérêt que vous pourrez visiter en famille, en groupe d’amis ou en amoureux, à savoir le parc botanique de Carnouaille, le jardin du prieuré de Locmaria, le zoo de Pont-Scorff…

Les commentaires sont fermés.