Clohars-Carnoet

Située à l’extrémité sud du département du Finistère, Clohars-Carnoët est une belle commune entourée d’un paysage authentique. Des vacances dans notre camping Clohars Carnoet vous permettra de voir des lieux et monuments importants qui rendent si particulier ce beau village riche en histoire. Vous pourrez par exemple apercevoir plusieurs côtes à falaises qui offrent une vue magnifique sur la mer, dont les plus célèbres sont les falaises de Toul Douar et celles situées près de Porsac’h. Devenue l’une des villes touristiques les plus importantes de la France, cette commune a su développer d’innombrables activités pour attirer de plus en plus de visiteurs, surtout les campeurs qui viennent en famille. Vous trouverez à proximité de ce village de nombreux établissements de loisirs : club nautique, parc de loisirs Girapark, club nautique et autres centres proposant la pratique du canoë kayak, de l’équitation, du tennis… Il existe des endroits sympas à voir absolument, que vous soyez de passage le temps d’un week-end, pour quelques jours, pour une semaine ou plus.

tourisme clohars carnoet

Le parc animalier du quinquis

Passez un moment inoubliable en vous rendant en famille dans ce parc animalier unique en son genre. Créé en 1989, ce parc a toujours adopté l’esprit de liberté, que ce soit vis-à-vis des animaux qu’il abrite, mais aussi envers les visiteurs. Vous pourrez entrer en contact direct avec de nombreuses espèces faunistiques venant de plusieurs pays du monde qui cohabitent ensemble dans le même espace. Au parc animalier du quinquis, vous aurez l’opportunité de vous retrouver face à face avec des alpagas, des faons, des lémuriens, des paons, des chèvres, des kangourous…
De nombreux évènements sont aussi organisés au sein du parc animalier du quinquis chaque année. Vous assisterez à des expositions, des spectacles équestres… qui ont lieu au sein du parc pendant la fête de l’automne.

L’Auberge de Marie Henry

La commune de Clohars-Carnoët possède un musée assez particulier : l’auberge de Marie Henry. Reconstituée à partir d’une maison voisine qui avait les mêmes caractéristiques, cette auberge retrace les œuvres de Paul Gauguin et de Meyer de Haan. Vous trouverez dans cet établissement des toiles reproduites à l’identique qui ornent la salle à manger, les chambres et les autres pièces. Les mobiliers présents dans cette auberge sublimeront sans aucun doute votre visite.
Ouverte d’avril à octobre de 14h à 18h, l’auberge vous invite à de longues heures de visite. Les visiteurs pourront revivre l’ambiance de la fin du XIXème siècle grâce à des créations sonores, ses jeux de lumière et les différentes mises en scène. Les familles auront la chance d’assister aux ateliers conte-atelier Raconte-moi Gauguin et conte-atelier Couleur et formes. Les enfants sont invités à prendre part à la visite-découverte avec Mon petit carnet de peintre. Les écoliers et étudiants seront aussi bien reçus. Enfin, vous pourrez venir en groupe pour des visites guidées ou semi-guidées, ou encore pour une promenade commentée.

L’Abbaye Saint-Maurice de Carnoet

Fondée au XIIème siècle, l’Abbaye Saint-Maurice a laissé ses ruines tout près de la ria de la Laïta dans la commune de Clohars-Carnoët. Les vestiges de cette abbaye vous permettent d’avoir un aperçu de la beauté architecturale qu’avait cet édifice autrefois. Baignant dans un cadre naturel extraordinaire, ce lieu est aussi très convoité par les naturalistes. Même si la majeur partie de ce monument fut ravagée par la Deuxième Guerre mondiale, une visite vous permettra encore de voir les restes de la salle capitulaire, le chartrier, la grange, la ferme abbatiale, l’orangerie…. Classé monument historique, ce monument est l’endroit rêvé pour un pique-nique en famille.

Le Pouldu

Incluse dans la commune de Clohars-Carnoët, le Pouldu est une station balnéaire que la plupart des Français choisissent comme destination de vacances. Très réputée pour les activités nautiques, un séjour à le Pouldu vous permettra vous initier à de nombreuses disciplines comme le surf, le canoë, le kayak… Les amoureux de l’équitation, du tennis, de sorties en pleine nature, de sports d’été sur la plage… seront aussi ravis grâce à la présence d’établissements qui vous proposeront ces types d’activités. Pour découvrir les incontournables de ce territoire et de ses périphéries, vous pourrez consacrer une ou deux journées. Vous pourrez voir par exemple le chemin des peintres, la Maison-Musée du Pouldu, le site abbatial de Saint Maurice, le parc animalier du quinquis, le moulin de Kercousquet…

Les commentaires sont fermés.