Les adresses conseillées aux environs

Retrouvez ci-dessous les adresses que nous conseillons pendant votre séjour au camping du Kérou :

4 restaurants à Clohars-Carnoët

  • Crêperie de Saint-Maurice :

    située dans un cadre enchanteur au bord de la Laïta, la crêperie Saint-Maurice est ouverte du mois de janvier jusqu’à la Toussaint. Avec pour seul voisinage l’abbaye Saint-Maurice, le restaurant offre une parenthèse dépaysante. Sa salle arbore un décor rustique typiquement breton, tandis que sa terrasse est un observatoire privilégié des nombreux oiseaux qui vivent au bord de la rivière Laïta. Les atouts de la crêperie Saint-Maurice ne s’arrêtent pas à son cadre : sa cuisine, inventive et de qualité, fait aussi sa réputation. Aux côtés des galettes et crêpes traditionnelles, des spécialités salées comme sucrées sont à découvrir : elles se renouvellent régulièrement pour le plaisir de tous !

    Crêperie Saint-Maurice – 79 Route de Lorient – lieu dit Saint-Maurice, 29360 Clohars-Carnoët – 02 98 71 50 67 – Voir le site

  • Restaurant du Pouldu :

    niché dans le petit port du Pouldu, à l’embouchure de la Laïta et face à Guidel-Plage, l’hôtel-restaurant du Pouldu est un établissement familial et traditionnel. Parmi ses spécialités de la mer figurent les gambas flambées au calvados, les brochettes de Saint-Jacques ou la sole meunière. Le restaurant du Pouldu est le lieu idéal où déguster en famille un bon plateau de fruits de mer, directement issus du port de Merrien. Du côté du café Ster Laïta, il vous est aussi possible de manger sur le pouce : sur sa vaste terrasse faisant face à la mer, dégustez par exemple des assiettes d’huitres, des bols de crevettes, des sandwichs ou des coupes de glaces.

    Restaurant du Pouldu – 75 Rue du Port, 29360 Clohars-Carnoët – 02 98 39 90 66 Voir le site

  • La Riviera :

    restaurant de pizzas et de grillades, la Riviera plait autant pour la convivialité de son ambiance que pour la générosité de sa cuisine. Situé à l’écart du village, à la croisée des routes de Quimperlé et de Guidel, le lieu attire pourtant nombre de gourmands. Parmi les incontournables de la carte, les pizzas généreuses, les moules frites, les plats de poisson, les viandes grillées et les salades composées. Le restaurant est ouvert toute l’année : pour vous accueillir dans le meilleur confort en toutes saisons, il dispose d’une salle, d’une véranda et d’une grande terrasse en partie couverte.

    La Riviera – Rond Point de lann-justice, 29360 Clohars-Carnoët – 02 98 39 63 32 – Voir le site

  • Auberge de la Pigoulière :

    à 100 m de l’eau, l’auberge de la Pigoulière vous propose de diner ou de déjeuner avec vue sur mer. Sa cuisine, traditionnelle à dominante maritime, se distingue par l’utilisation de produits frais et du terroir. Saveurs et simplicité sont au rendez-vous : salades de Saint-Jacques, rillettes du pêcheur, andouillette grillée, fruits de mer au plateau ou à l’assiette, cassolette de sole ou filet de bar au beurre blanc composent par exemple la carte bien fournie de l’établissement. Côté desserts, la Bretagne est aussi beaucoup mise à l’honneur : coupe Breizh, tarte tiède aux pommes ou caramel liégeois côtoient une vingtaine d’autres spécialités sucrées.

    Auberge de la Pigoulière – 3B Rue du Kerou, 29360 Clohars-Carnoët – 02 98 39 92 69 – Voir le site

4 activités phare du Finistère à proximité de Clohars-Carnoët

  • Le parc du Quinquis :

    convivial et familial, le parc animalier du Quinquis ouvre ses portes aux visiteurs tous les après-midis à partir de la mi-avril. Depuis 30 ans, ce parc propose un concept original de promenade au milieu des animaux en liberté. Véritable havre de paix, le lieu incite au respect des différentes espèces vivant en symbiose sur le site. Chèvres, paons, daims, wallabys, ânes, alpagas ou lémuriens viennent à la rencontre des promeneurs attentifs. Le parc dispose également d’un parcabout, filet géant de marin permettant d’évoluer sans risque dans les arbres.

    Parc animalier du Quinquis – 4 Quinquis, 29360 Clohars-Carnoët – 02 98 39 94 13 – Voir le site

  • Le site abbatial Saint-Maurice :

    cette ancienne abbaye cistercienne jouit d’un cadre exceptionnel dans un parc de 123 hectares au bord de la Laïta. Parmi les vestiges du site figurent un fronton d’église, une salle capitulaire datant du 13e siècle, ainsi qu’un jardin ombragé d’arbres plusieurs fois centenaires. Une visite guidée audio vous est proposée d’avril à novembre. La ferme attenante à l’abbaye abrite des expositions, permanentes et temporaires, ainsi qu’un court film retraçant l’histoire du site. De belles balades et randonnées le long de la Laïta peuvent être effectuées au départ de l’abbaye de Saint-Maurice.

    Abbaye Saint-Maurice de Carnoët – Saint-Maurice, 29360 Clohars-Carnoët – 02 98 71 65 51 – Voir le site

  • Les Roches du Diable :

    destination idéale pour une balade, les Roches du Diable est un site naturel d’exception situé entre Le Faouët et Quimperlé. Il s’agit d’un ensemble chaotique de blocs de granit, dévalé par la tumultueuse rivière Ellé. Rapides et tourbillons hivernaux ont lissé les roches pour former d’imposantes masses arrondies. Les eaux de l’Ellé sont calmes en été : le site devient alors un havre de paix au décor enchanteur. En hiver, le tumulte des eaux aux Roches du Diable est propice à accueillir des compétions réputées de canoé-kayak. Les Roches du Diable sont bien sûr entourées de légendes : l’une d’elle explique la présence des rochers de granit par un conflit entre le diable lui-même et Saint-Guénolé.

    Les Roches du Diable – Les Roches du Diable, 29300 Guilligomarc’h – 02 98 71 72 86 – Voir le site

  • Le Manoir de Kernault :

    logis seigneurial du 15e siècle classé monument historique, le manoir de Kernault est aussi un site à vocation multiculturelle. Il accueille des expositions temporaires et des ateliers thématiques autour de sujets aussi variés que les sciences naturelles ou les contes et légendes. Sa programmation est renouvelée chaque année. Des animations et des spectacles sont organisés sur le site. Le parc de 30 hectares, ancien domaine agricole, abrite encore un verger d’1 hectare ainsi qu’un espace de découverte interactif dédié à la pomme.

    Manoir de Kernault – Manoir de Kernault, 29300 Mellac – 02 98 71 90 60 – Voir le site

4 campings amis dans le Finistère

  • Le domaine de Pendruc :

    situé à 800 m de la mer et à moins de 10 km de Pont-Aven et de Concarneau, le camping du Domaine de Pendruc dispose d’emplacements ombragés pour les tentes ou caravanes, et de mobil-homes en location. Ce camping 4 étoiles avec piscine chauffée propose de nombreux services aux vacanciers, ainsi que des activités variées : aire de fitness, tyrolienne, ou encore toboggans aquatiques. Le mini-club et le club junior accueillent vos enfants du lundi au vendredi. Des animations sont également organisées en soirée (karaoké, quizz, concerts) comme en journée (tournois sportifs, aquagym, tir à l’arc).

    Camping Domaine de Pendruc – Hameau de Penanguer, 29910 Trégunc – 02 98 97 66 28 – Voir le site

  • Camping Le Saint-Nicolas :

    idéalement placé à seulement 200 m de la plage, le camping 3 étoiles Le Saint-Nicolas vous propose de passer des vacances reposantes en famille en Finistère Sud. L’établissement met à disposition des vacanciers de nombreux services : pains et viennoiseries, pizzas et lasagnes maison, aires de jeux et terrain de pétanque, ou encore wifi. Le cœur de village est accessible à pied : petits commerces et restaurants vous attendent à 200 ou 500 m de votre camping. Le Saint-Nicolas dispose enfin d’une piscine en plein air chauffée, d’une pataugeoire, de toboggans aquatiques, et d’un bassin couvert avec espace balnéo.

    Camping Le Saint Nicolas – 8 Kercouliou Stang, 29920 Névez – 02 98 06 89 75 – Voir le site

  • L’Escale Saint-Gilles :

    cet établissement 5 étoiles est remarquable pour son emplacement à 50 m des plages de Bénodet, pour son cadre de 9 hectares arborés, ainsi que pour ses prestations. Un spa complet et un parc aquatique d’exception sont en effet intégrés au site. Côté piscine, vous pouvez profiter de plusieurs bassins extérieurs ou couverts, d’une rivière à courant, de jeux d’eau pour enfants et de toboggans. Côté spa, vous trouverez des installations de bien-être comme le hammam, le sauna et les bains à remous, ainsi que des formules comprenant différents modelages. Animations, restauration et équipements de loisirs complètent l’offre de services du camping L’Escale Saint-Gilles.

    Sunêlia Escale Saint-Gilles – Corniche de la Mer, 29950 Bénodet – 02 98 57 05 37 – Voir le site

  • Camping Mesqueau :

    à 5 km de la plage principale de Plougasnou et à 4 km du bourg, le camping de Mesqueau accueille ses vacanciers sur un site boisé de 7 hectares bordé d’étangs. L’établissement propose de nombreux services dont le wifi à la réception, une épicerie et le dépôt de pain, le club enfants du lundi au vendredi, un mini-golf, ainsi que des animations conviviales en soirée ou en journée durant l’été. Vous trouverez également au Mesqueau un espace aquatique complet avec piscine couverte et piscine d’été. Familial, le camping de Mesqueau accepte votre animal de compagnie.

    Camping de Mesqueau – 870 route de Mesqueau, 29630 Plougasnou – 02 98 67 37 45 – Voir le site