Des lieux fantastiques vous attendent à Fouesnant depuis notre camping du sud Finistère. Au programme : baignade, balade en kayak, pêche, sports nautiques, randonnées… Vous découvrirez la baie à bord d’un kayak, l’archipel des Glénan, les patrimoines naturels de Fouesnant… Un séjour dans la commune vous permettra de découvrir un art de vivre unique, tant sur le plan gastronomique que musical, culturel et autres.
Camping à proximité de Fouesnants
Fouesnant se situe entre Concarneau et Bénodet, à 50 km du camping Le Kérou. Vous mettrez environ 45 minutes en voiture pour vous y rendre par la N165. Depuis le camping, prenez la direction Clohars Carnoët puis Quimperlé (D16) pour rejoindre la nationale. Prenez la sortie 51 (Coat Conq) et continuez sur la route qui conduit à la côte jusqu’à La Forêt-Fouesnant, puis Fouesnant. La belle plage sauvage du Cap Coz est à un peu plus d’un km du centre-ville. Avant de repartir, prenez le temps de vous balader sur le sentier côtier qui borde l’anse de Penfoulic.
La Plage du Cap Coz
La Plage du Cap Coz est un lieu où se donnent rendez-vous des milliers de baigneurs chaque année. Entourée par une pinède, cette plage s’étend sur des kilomètres, entre la station de Concarneau et la pointe de Beg Meil. Si vous êtes un adepte de sports nautiques, c’est l’un des meilleurs endroits que vous pourrez trouver en France. L’accès principal de la plage du Cap Coz dispose d’un poste de secours et grâce un accès aménagé, les personnes à mobilité réduites n’auront aucune difficulté pour y accéder. Cette plage intègre également une zone non-fumeur depuis 2016. C’est la plage idéale pour passer de bons moments en famille.
La Plage de l’Ile Saint Nicolas
Si la baignade est des principales activités que vous recherchez pendant les vacances, sachez qu’il existe une plage fabuleuse dans l’archipel des Glénan. Ressemblant presque aux plages des caraïbes, la Plage de l’Ile de Saint Nicolas est constituée de sable fin, entourée des deux côtés par des eaux turquoise. A part la baignade, vous pouvez aussi louer un kayak de mer pour visiter tout l’archipel, prendre un bain de soleil, pratiquer la pêche à pied, faire une pause photo avec un cadre idyllique en toile de fond… Pour venir sur cette île, embarquez à bord des vedettes de l’Odet ou d’un voilier avec skipper.
Le manoir de Penfoulic
Le manoir de Penfoulic est l’un des monuments qui fait la renommée de Fouesnant. Construit vers la fin du XIXème siècle, ce n’est pas le premier manoir édifié par un seigneur de Penfoulic. En effet, avant que ce manoir ne soit construit, un premier fut bâti vers le XVème siècle, mais a été incendié en 1642, puis reconstruit. Le manoir actuel a été érigé vers 1880. En vous rendant sur place, vous pourrez le voir presque intact. Les portes sont toutes presque présentes ainsi que les fenêtres. La toiture est aussi en bon état.