Camping à proximité de Lorient
Vous souhaitez profiter de votre séjour dans le Finistère Sud pour découvrir la rade de Lorient ? Cette belle ville portuaire du Morbihan se situe à 30 minutes en voiture du camping 4 étoiles Le Kérou (26 km). Prenez la route de Quimperlé (D 49) puis celle de Guidel qui enjambe la Laïta (D224 et D162). Suivez la direction « Lorient ». Vous rejoindrez la N165 jusqu’à la cité portuaire. Si vous souhaitez vous rendre à Cité de la voile Éric Tabarly ou au musée sous-marin du Pays de Lorient, continuez sur la D465 qui mène directement à la rade.
Guide touristique de Lorient
Lors de votre séjour dans notre camping du Kérou, vous aurez l’occasion de découvrir la belle ville de Lorient. 3ème commune la plus importante de Bretagne, Lorient dispose d’une grande riche culturelle et historique. Ville portuaire depuis plusieurs siècles, de nombreux ports encore en activité sont à découvrir dans cette ville au bord de l’océan. Au cours de votre séjour, n’hésitez pas à vous rendre à Lorient et découvrez la richesse historique caractérisée par l’architecture de ses remparts et du Fort Bloqué de Ploemeur. Pour une immersion complète dans l’histoire de la ville, vous aurez la possibilité de visiter la nouvelle Cité de la voile Éric Tabarly.
Vacances touristiques à Lorient
A quelques heures de Paris, Rennes, Nantes ou notre camping du Finistere sud, la ville portuaire se découvre aussi bien par la route, que par les rails ou par l’océan, et même vue du ciel ! La citadelle de Port-Louis, les remparts d’Hennebont ou le Fort Bloqué de Ploemeur : que d’architectures millénaires qui dessinent une terre riche de ses ancêtres et fière de ses combats. La base de sous-marins de Keroman, aujourd’hui reconvertie en musée, demeure le reflet du passé militaire de la ville Lorient. Si le port militaire n’est plus, celle que l’on nommait jadis « la ville aux cinq ports » poursuit le développement de ses quatre autres ports : le port de commerce de Kergroise, le port de pêche de Keroman, le port de voyageurs qui achemine plus de 450 000 passagers par an vers l’île de Groix, et les ports de plaisance répartis sur Lorient, Kernevel, Port-Louis, Gâvres et Guidel. La renommée de Lorient, ville portuaire, n’est plus à faire !